75ème anniversaire de la Libération de Badonviller

Notre ville commémorera le vendredi 15 novembre le 75ème anniversaire de sa libération en présence de la Comtesse et du Comte de LA HORIE, descendants du valeureux Colonel de LA HORIE tué le lendemain de la libération aux Carrières de Badonviller. Assisteront également à cet anniversaire, les enfants et petits enfants du pilote du char Mort Homme Mr CHAMPION, stoppé par un tir Allemand à la sortie de notre ville.Sous-Préfet, Elus, classes maternelles et primaires, représentants des Associations des Amis de la 2ème DB et de la Fondation Maréchal Leclerc de Haute Cloque ainsi que plusieurs associations patriotiques et leurs porte- drapeaux participeront à cette journée de mémoire.

Une colonne de véhicules militaires ouvrira la manifestation à laquelle les Badonvillois sont invités à participer à partir de 9H30.