Attention danger !

Les agents ONF de l'unité territoriale des Lacs de Badonviller travaillant régulièrement sur les pourtours du lac ces derniers temps ont constaté de multiples glissements de terrain dans la zone de marnage du lac du Vieux Pré. Par ailleurs, ils soulignent que les fonds des anses sont par endroit de plus en plus marécageux et que d'autres endroits comportent des zones sableuses très meubles dues aux conditions climatiques. Ils mettent en garde toutes les personnes fréquentant le lac, s'aventurant sur ces zones à risques par curiosité, qui vont être très nombreuses avec les vacances de Noël. Le risque est que le jour où il va neiger (même si la météo est à la douceur actuellement), un très grand nombre de personnes va venir admirer et parcourir le site. Les dangers mortels potentiels seront camouflés d'une pellicule blanche qui se refermera comme un vrai piège sur la personne qui s'y sera aventurée.

La municipalité appelle à la plus grande vigilance, notamment envers les enfants, pour éviter tous risques d’accidents.