LA BELLE RURAL'IDEE

Le 13 septembre 2017, les membres du collectif  « circuits courts de distribution » se sont réunis en assemblée générale constitutive, acte fondateur de l’association qui va poursuivre le projet initié depuis plusieurs mois. Ils ont donné naissance à « La Belle Rural’Idée » , nouvelle venue dans le paysage associatif sur le territoire de la communauté de communes de Vezouze en Piémont !

La toute jeune association participera, entre autre, avec les producteurs adhérents, au marché gourmand d’automne qui se tiendra le 14 octobre 2017, à la maison de la forêt à Norroy, dans le cadre de la semaine du goût. Elle sera également présente au marché de Noël des écoles de Badonviller le  26 novembre 2017.

Le siège social de l’association est sis au 1 avenue colonel de la Horie 54540 à Badonviller. L’adhésion est ouverte à tous, producteurs et consom’acteurs (au tarif de 10 euros annuels).

La Belle Rural’Idée se fixe pour but (art2 des statuts) : de favoriser l’accès de tous à des produits locaux issus des modes de production respectueux de la nature et de l'homme en développant les circuits courts de distribution sur le territoire de la communauté de communes de Vezouze en Piémont. Pour  faire connaitre les productions locales, La Belle Rural’Idée entend multiplier les initiatives (marchés de producteurs locaux, animations, communication…) et se fixe comme objectif de mettre en place un système de drive fermier sur le territoire.  

C’est un beau projet qui prend forme avec cette nouvelle étape. Tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur nos prochaines initiatives peuvent nous contacter par mail : labellerural.idee@gmail.com