RECENSEMENT 2018

Attention, la date de clôture du recensement de la population de Badonviller a été fixée au dimanche 18 février. Il est rappelé que cet acte citoyen est obligatoire par la loi. Chaque personne n'ayant pas encore été recensée ou n'ayant pas encore rendu son dossier de recensement doit le faire impérativement avant le vendredi 16 février. Il est rappelé que le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune et que de ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes, conditionne le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. par ailleurs l'ouverture d'une crèche, l'installation d'un commerce, la construction de logements ou le développement des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.